Il existe trois manières d’adhérer à l’approche CoST:
Un gouvernement avec ses partenaires du secteur privé et de la société civile peut joindre l’approche en tant que membre.
Cette catégorie s’adresse aux personnes qui sont déterminées à améliorer la transparence et la responsabilité des gouvernements dans les investissements en relation avec les infrastructures publiques et considèrent CoST comme un élément central de cet effort de réforme.
2. Un gouvernement peut rejoindre CoST en tant qu’affilié. Cette catégorie s’adresse aux personnes qui s’engagent à améliorer la transparence et la responsabilité des gouvernements en matière d’investissement dans les infrastructures publiques et qui considèrent CoST comme une source d’aide et de conseils pouvant soutenir cet effort de réforme.
3. Les outils et les ressources sont libres d’accès sur notre site Web, sans besoin d’adhésion à CoST, pour aider aux efforts visant à améliorer la transparence et la responsabilité des gouvernements en matière d’investissements dans les infrastructures publiques et publiques/privées.
Cette note explique chaque option disponible, incluant les aides, ainsi que les droits et les responsabilités associés à chacune des options. Elle est conçue pour vous aider à choisir l’option qui vous convient le mieux. Elle devrait être lue conjointement avec les autres notes d’information disponibles dans la série.
Elle explique également comment faire pour adhérer à CoST en tant que membre ou affilié, quels sont les éléments devant être inclus à la candidature et où elle doit être envoyée. La note conclut en décrivant la relation entre les deux catégories d’adhésion et les circonstances dans lesquelles les adhérents peuvent se déplacer entre elles lors des différentes étapes de leur processus de réforme.